inspirer le changement eco-citoyen telle est ma vocation

S'il y'a une chose unique dont souffre la planète, je dirais bien qu'il s'agit de l'égoïsme, de la cupidité et de la vision "courter-miste" des hommes qui les poussent à poser des actes sans se préoccuper des répercussions à moyen et long-terme sur l'écosystème terrestre, et la santé des terriens.

Depuis plus de 30 ans, les relations homme-nature sont dans une tension constante notamment depuis la révolution industrielle où l'homme s'est vu accéder à un meilleur niveau de vie. La résultante de cette volonté de développement démesurée et à tout prix en est l'apparition d'une série de catastrophes nuisant à l'humanité et à la nature:Tchernobyl (1986), Bhopal, ... Sans bien-sûr compter les séries de catastrophes naturelles provoquées par le réchauffement climatique imputable à notre forte empreinte écologique.  

 Aujourd'hui, au regard de ce que notre planète subit, l'heure est à l'action. 

C'est pourquoi, en tant qu'éco-citoyenne du monde, je me dois d'apporter ma pierre à l'édifice pour inspirer l'adoption de nouvelles façons de vivre et de penser qui soient beaucoup plus responsables et qui s'inscrivent dans le long-terme et dans les valeurs du développement durable à savoir l'éthique, l'équité, la solidarité, ...

Pour y parvenir, je compte faire de ma plume un médium pour provoquer la prise de conscience, éclairer, guider, donner envie et les moyens d'agir aux citoyens et aux entreprises. Cette méthode passera par la mise en lumière d'initiatives éco-citoyennes innovantes et de responsabilité sociale de l'entreprise portées par des associations, des ONG, des citoyens, et même des entreprises du monde entier dans l'optique de montrer qu'ensemble, un développement durable est bien possible.